Skip to main content

Choléra : Situation dans le bassin du Lac Tchad - semaine 38 de 2016

 

Cholera_WCA_Bassin-lac-Tchad_Snapshot-S38_fr471 cas
correspondant à plus moins 88 % des cas de l’année 2015 pour ce bassin. La quasi-totalité des cas proviennent du Nigéria

 

15 décès
avec une létalité de 3,1% au Nigéria essentiellement

La situation dans le Bassin du Lac Tchad en 2016 est marquée par une réduction significative par rapport à la même période en 2015. Le Niger et le Tchad n’ont pas notifié de cas depuis le début de l’année 2016.

Des cas suspects mais confirmés négativement en culture au laboratoire ont été signalés au Cameroun dans les régions Extreme Nord, Nord, Est et Littoral.

Le Nigeria est donc le seul à notifier des cas dans les zones à haut risque de choléra situées dans dans les états du nord du pays comme Kano, Borno, Jigawa et Kaduna. Dans le sud du pays, les états du delta du fleuve Niger comme Cross River, Ebony, Enungu et et Abia, ainsi que l’état de Lagos plus récemment ont également été touchés.

La proximité avec le Benin en flamblée attire l’attention sur les états du sud et de l’ouest dont l’état de Lagos sur le littoral frontalier au Bénin qui a notifié son cas index le 7 septembre et au 24 septembre, 11 LGAs étaient affectées ou certains comme les états de Kebbi

Subscribe our newsletter

Subscribe to update news from us
The subscriber's email address.